Guides bénévoles

Une formation de guide bénévole est proposée par le Jardin botanique aux membres de l'association à jour de leur cotisation.

C’est une formation à la mission de guide et une initiation aux collections et aux spécificités du Jardin.

Aucune connaissance préalable en botanique n'est exigée.

Les visites guidées ont lieu en grande majorité les matins de la semaine ainsi que tous les premiers dimanches du mois. Encadrés par le Service d'Action Pédagogique du Jardin botanique, les guides animeront leurs visites en complémentarité avec l'équipe du Jardin botanique.

Si vous désirez devenir guide du Jardin botanique veuillez imprimer et compléter la fiche de candidature, puis l'envoyer à l'adresse suivante:

Association des Amis du Jardin Botanique de Strasbourg
28, rue Goethe F 67083 Strasbourg - cedex

Le Service d'Action Pédagogique du Jardin botanique vous contactera à l'issue de la campagne de recrutement.

Vous pourrez également poser vos questions à Laura Asther, Responsable du Service d'Action Pédagogique du Jardin botanique.

Courriel : laura.asther@unistra.fr