Notre Bibliothèque

Notre Bibliothèque est réservée à nos membres.

Elle comporte un millier d’ouvrages environ.

Les principales rubriques sont :

Vie des plantes, Flores, Guides et ouvrages par lieux, Ecologie,

Protection de la nature, Jardins botaniques, Plantations de ville, Ethnobotanique, Orchidées, Cactus-Succulentes-Euphorbes, Plantes aquatiques, Plantes carnivores, Bonsaï, Monographies, Arbres et arbustes, Plantes vivaces, Aménagement du jardin, Maladies, Techniques de culture et de jardinage, Histoire et art des jardins, Jardins remarquables, Récits, Plantes en pot et plantes d'intérieur, Livres pour enfants … etc.

Nous sommes également abonnés à une dizaine de revues.

Située à gauche au rez-de-haussée du bâtiment du Jardin botanique,

la bibliothèque est ouverte, aux dates précisées dans la "Lettre du mois" qui est envoyée par courrier ou par courriel à chaque membre.

Généralement le deuxième lundi du mois de 18h30 à 20h. - avant les réunions du lundi et les conférences du vendredi -ainsi que le 1er mercredi du mois de 15 à 18h.

Vous pouvez consulter la liste thématique des ouvrages (à jour au 01/01/ 2015) ici ou bien télécharger le PDF ci-dessous

Liste des livres de la bibliothèque de l'AAJBUS (à jour au 01/01/2015)
bibliothèque de l'AAJBUS janvier 2015.pd
Document Adobe Acrobat 168.1 KB
liste bibliothèque_07_01_2015.htm.html
Document HTML 652.3 KB

La très riche bibliothèque de l'institut du Jardin Botanique de Strasbourg est également accessible aux membres de l'Association et exclusivement sur demande auprès du conservateur.