Notre Bibliothèque

Ouvertures de la bibliothèque :   Mercredi  07  et  Jeudi  22  juin 2023                   Mercredi  05 Juillet 2023

ESCHENLOHR  Elisabeth

06 73 66 55 78 ou  elisabeth.eschenlohr@orange.fr

STRUB  Martine

06 77 46 65 65  ou  strubmart@yahoo.fr

Notre Bibliothèque est réservée à nos membres.

Elle se situe à gauche au rez-de-chaussée du bâtiment de l'Institut Botanique, sonnette sur votre gauche au niveau de la porte.

L'ouvertures de la bibliothèque est précisée dans la " Lettre du mois " envoyée par courrier ou par courriel à chaque membre.

Notre bibliothèque est riche de plus de 1350 ouvrages .

Elle s'est agrandie d'une trentaine d'ouvrages ainsi que de revues en 2021

Les principales rubriques sont :

Botanique, Vie des plantes, Flores, Guides et ouvrages par lieux, Graminées-Carex-Fougères, Plantes médicinales, Epices-Condiments-Aromates, Ethnobotanique, Plantes aquatiques, Champignons, Arbres et Arbustes, Plantes vivaces-annuelles-bisannuelles-bulbes, Monographie, Plantes en pots-Plantes d'intérieur, Art floral, Histoire et art des jardins, Jardin potager, Technique de culture et de jardinage,  Maladies et traitements, Ecologie, Protection de la nature, Jardin botanique, Plantations de ville, Orchidées, Cactus-Succulentes-Euphorbes, Plantes carnivores, Bonsaïs, Aménagement du jardin,  Histoire et art des jardins, Jardins remarquables, Livres pour enfants, Récits … etc.

Nous sommes également abonnés à une dizaine de revues.

La durée de prêt des ouvrages et revues est de 2 mois.

Vous pouvez consulter la liste thématique des ouvrages (à jour au 30/06/ 2019) ou bien télécharger les PDF ci-dessous

THEMES BIBLIOTHEQUE.pdf
Document Adobe Acrobat 16.3 KB

Liste des revues  à emprunter

• 4 saisons jardins bio
  • Eden magazine
  • Garance voyageuse
  • Garten praxis
  • Hommes et plantes
  • Jardins de France
  • Parcs botaniques de France
  • Plantes et santé
  • Salamandre
  • Staudengarten

Liste des livres ( mise à jour 30.06.2019 )

BIBLIOTHEQUE 1.pdf
Document Adobe Acrobat 145.5 KB
BIBLIOTHEQUE 2.pdf
Document Adobe Acrobat 118.0 KB
BIBLIOTHEQUE 3.pdf
Document Adobe Acrobat 130.6 KB

La très riche bibliothèque de l'institut du Jardin Botanique de Strasbourg est également accessible aux membres de l'Association et exclusivement sur demande auprès du conservateur.