CONFERENCES 2023

Mardi  24  Janvier  2023  :  Conférence  par Agnès Guillot

OR  VERT  Quand les plantes inspirent l'innovation

Les plantes survivent sur terre depuis plus d'un milliard d'années grâce à de nombreuses propriétés leur conférant des capacité adaptatives remarquables. Cet ouvrage, richement illustré, décrit les nombreuses contribitions de ces systèmes vivants dans des domaines aussi variés que la médecine, l'industrie, l'architecture, la robotique...c'est ainsi que l'on apprendra comment fabriquer des adhésifs performants, à lutter contre les punaises de lit, à ventiler les batiments...etc

Agnès GUILLOT membre de notre association et chercheur en psychophysiologie et en biomathématique, co-auteur avec Jean-Arcady  MEYER de l'ouvrage " l'or vert - quand les plantes inspirent l'innovation " CNRS Edition, animera notre causerie le mardi 24 Janvier à 18h au CAFE MICHEL -20 avenue de la Marseillaise -  Strasbourg.

Pour tout renseignements : claudine.jost315@orange.fr -06 83 49 13 24

Jeudi 9 Février 2023 : Visite guidée par Frédéric Tournay

Frédéric Tournay et l'équipe du Jardin botanique de Strasbourg nous feront découvrir leurs activités d'hiver en début d'après-midi : graineterie ( envois de l'index seminum et des graines...), taille dans la serre tropicale et si le temps le permet  les travaux dans l'école de botanique.

Vu l'exiguité des locaux, le groupe est limité à 12 personnes.

S'inscrire impérativement auprès de  claudine.jost315@orange.fr  ou  au  06 83 49 13 24