EVENEMENTS  COMMUNICATIONS  2021

Voilà  une  nouvelle  année  qui  commence  et  nous  vous  souhaitons  une bonne et  heureuse  année  et  surtout  une bonne  santé.

Nous espérons vivement que cette année nous permettra de nouveau de nous retrouver et de redémarrer nos activités au plus tôt.

RIEN N'EST ANNULE , TOUT EST REPORTE

De la fleur au fruit N° 104 : Février 2021

Narcissus pseudonarcissus

De la fleur au fruit N° 103 : Janvier 2021

Wollemia nobilis

De la fleur au fruit : N° 102 Décembre 2020

Aristolochia manshuriensis

Cliquez ICI

Voir aussi la rubrique  " LES ASSOCIATIONS PARTENAIRES "

DEVENIR  SENTINELLE  DU  POLLEN

Scan 2.pdf

Les arbres historiques du Jardin Botanique de Strasbourg

Françoise Deluzarche, conservateur adjoint de l’Herbier de l’Université de Strasbourg et membre de notre association, a rédigé un livre sur "Les arbres historiques du Jardin Botanique de Strasbourg".

Dans ce livre Françoise décrit 47 arbres historiques plantés lors de la création du jardin à la fin du XIX siècle.

C'est donc grâce au soutien de l'association qui a pour vocation de participer au rayonnement du Jardin botanique, que celle-ci a tout mis en oeuvre pour que ce livre puisse voir le jour .

Extrait du livre
Extrait Ginkgo biloba.pdf
Document Adobe Acrobat 10.5 MB

Une floraison exceptionnelle en juillet 2012 au JB de Strasbourg

Une première en France: tout comme celui de la pépinière de Maurice Laurent, à Saint Romain en Gal  Emmenopterys henryi, planté au jardin en 1993 et qui est un arbre rare de Chine, a fleuri en juillet 2012.

Seuls quelques spécimens plantés en Europe ont fleuri à ce jour

- 1971 à la Villa de Taranto (Italie)

- 1987 à Wakehurst Place (Grande Bretagne)

- 1987 2006 2009 à l'Arboretum de Kalmthout (Belgique)

Cliquez ici pour lire l'article de Madame Laura Asther du Jardin Botanique sur cet évènement.

Veuillez cliquer sur chaque image pour les voir en grand