EVENEMENTS  COMMUNICATIONS  2020

EN  RAISON  DE  LA  PANDEMIE  QUI  NOUS  FRAPPE, TOUTES  LES  ACTIVITES  DE L'ASSOCIATION  SONT  INTERRONPUES  JUSQU'A  NOUVEL ORDRE.

NOUS  VOUS  TIENDRONS  AU  COURANT  DES  LA  REPRISE  ET  L'OUVERTURE  DE  L'INSTITUT  DE  BOTANIQUE

Lundi 13 Juillet 2020 : SORTIE  OTTROTT

Nous vous proposons une sortie le 13 Juillet 2020 à OTTROTT et BARR

Pour plus de renseignements cliquez ICI

Voir aussi la rubrique  " LES ASSOCIATIONS PARTENAIRES "

Cliquez  ICI

De la fleur au fruit :  N° 96  Juin  2020

Baptisia australis

Cliquez ICI

De la fleur au fruit : N° 97 Juillet 2020

Argemone mexica

Cliquez ICI

DEVENIR  SENTINELLE  DU  POLLEN

Scan 2.pdf

Les arbres historiques du Jardin Botanique de Strasbourg

Françoise Deluzarche, conservateur adjoint de l’Herbier de l’Université de Strasbourg et membre de notre association, a rédigé un livre sur "Les arbres historiques du Jardin Botanique de Strasbourg".

Dans ce livre Françoise décrit 47 arbres historiques plantés lors de la création du jardin à la fin du XIX siècle.

C'est donc grâce au soutien de l'association qui a pour vocation de participer au rayonnement du Jardin botanique, que celle-ci a tout mis en oeuvre pour que ce livre puisse voir le jour .

Extrait du livre
Extrait Ginkgo biloba.pdf
Document Adobe Acrobat 10.5 MB

Une floraison exceptionnelle en juillet 2012 au JB de Strasbourg

Une première en France: tout comme celui de la pépinière de Maurice Laurent, à Saint Romain en Gal  Emmenopterys henryi, planté au jardin en 1993 et qui est un arbre rare de Chine, a fleuri en juillet 2012.

Seuls quelques spécimens plantés en Europe ont fleuri à ce jour

- 1971 à la Villa de Taranto (Italie)

- 1987 à Wakehurst Place (Grande Bretagne)

- 1987 2006 2009 à l'Arboretum de Kalmthout (Belgique)

Cliquez ici pour lire l'article de Madame Laura Asther du Jardin Botanique sur cet évènement.

Veuillez cliquer sur chaque image pour les voir en grand