EVENEMENTS  COMMUNICATIONS  2020

Samedi 10 Octobre à 14h : Troc de plantes à Eschau

Samedi 19 septembre et Dimanche 20 Septembre 2020

Notre association se joindra au VILLAGE DES ASSOCIATIONS au PARC de la CITADELLE à STRASBOURG

Samedi 29 Août 2020:  Sortie à Mollkirch

Découverte du JARDIN du MOLLBERG

Dimanche  25  octobre  2020  10h à 12h:  Bourse aux plantes

Attention  changement d'emplacement

Comme chaque année une bourse aux plantes d'automne aura lieu, sauf contre indications sanitaires.

EMPLACEMENT  AUTOUR DE L'EGLISE DE LA    SAINTE TRINITE à L' ESPLANADE

Cliquez  ICI

Voir aussi la rubrique  " LES ASSOCIATIONS PARTENAIRES "

De la fleur au fruit : N° 101  Novembre 2020

Stauntonia hexaphylla

Cliquez ICI

De la fleur au fruit : N°  100 Octobre 2020

Pistacia atlantica

Cliquez ICI

De la fleur au fruit :  N° 99 Septembre 2020

Sechium edule

DEVENIR  SENTINELLE  DU  POLLEN

Scan 2.pdf

Les arbres historiques du Jardin Botanique de Strasbourg

Françoise Deluzarche, conservateur adjoint de l’Herbier de l’Université de Strasbourg et membre de notre association, a rédigé un livre sur "Les arbres historiques du Jardin Botanique de Strasbourg".

Dans ce livre Françoise décrit 47 arbres historiques plantés lors de la création du jardin à la fin du XIX siècle.

C'est donc grâce au soutien de l'association qui a pour vocation de participer au rayonnement du Jardin botanique, que celle-ci a tout mis en oeuvre pour que ce livre puisse voir le jour .

Extrait du livre
Extrait Ginkgo biloba.pdf
Document Adobe Acrobat 10.5 MB

Une floraison exceptionnelle en juillet 2012 au JB de Strasbourg

Une première en France: tout comme celui de la pépinière de Maurice Laurent, à Saint Romain en Gal  Emmenopterys henryi, planté au jardin en 1993 et qui est un arbre rare de Chine, a fleuri en juillet 2012.

Seuls quelques spécimens plantés en Europe ont fleuri à ce jour

- 1971 à la Villa de Taranto (Italie)

- 1987 à Wakehurst Place (Grande Bretagne)

- 1987 2006 2009 à l'Arboretum de Kalmthout (Belgique)

Cliquez ici pour lire l'article de Madame Laura Asther du Jardin Botanique sur cet évènement.

Veuillez cliquer sur chaque image pour les voir en grand