EVENEMENTS  COMMUNICATIONS  2021

Mardi  7  Septembre 2021 à 14h : Visite guidée

Visite guidée de la Réserve Naturelle du Rohrschollen

Cliquez ICI

Mercredi  15  Septembre 2021  à  14h : visite guidée  du Jardin Botanique de Saverne

De la fleur au fruit n° 111 : Septembre 2021

Rosa gallica

De la fleur au fruit N° 112 : Octobre  2021

Arctium lappa

Cliquez ICI

Voir aussi la rubrique  " LES ASSOCIATIONS PARTENAIRES "

DEVENIR  SENTINELLE  DU  POLLEN

Scan 2.pdf

Les arbres historiques du Jardin Botanique de Strasbourg

Françoise Deluzarche, conservateur adjoint de l’Herbier de l’Université de Strasbourg et membre de notre association, a rédigé un livre sur "Les arbres historiques du Jardin Botanique de Strasbourg".

Dans ce livre Françoise décrit 47 arbres historiques plantés lors de la création du jardin à la fin du XIX siècle.

C'est donc grâce au soutien de l'association qui a pour vocation de participer au rayonnement du Jardin botanique, que celle-ci a tout mis en oeuvre pour que ce livre puisse voir le jour .

Extrait du livre
Extrait Ginkgo biloba.pdf
Document Adobe Acrobat 10.5 MB

Une floraison exceptionnelle en juillet 2012 au JB de Strasbourg

Une première en France: tout comme celui de la pépinière de Maurice Laurent, à Saint Romain en Gal  Emmenopterys henryi, planté au jardin en 1993 et qui est un arbre rare de Chine, a fleuri en juillet 2012.

Seuls quelques spécimens plantés en Europe ont fleuri à ce jour

- 1971 à la Villa de Taranto (Italie)

- 1987 à Wakehurst Place (Grande Bretagne)

- 1987 2006 2009 à l'Arboretum de Kalmthout (Belgique)

Cliquez ici pour lire l'article de Madame Laura Asther du Jardin Botanique sur cet évènement.

Veuillez cliquer sur chaque image pour les voir en grand